Comme à priori un français sur 10, j'ai moi aussi de petits dessins corporels. A chacun d'eux j'ai eu droit aux mêmes commentaires : "et plus tard?, et qu'est-ce-que les gens vont en penser?, et pour le travail?" ect...

Ces tatouages ont une signification pour moi, que ce soit maintenant ou dans 30 ans, cela ne changera pas. Ce qu'en pensent les gens, je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé et j'espère ne jamais m'en soucier. Quant au travail, je n'ai jamais rencontré aucun problème, alors qu'il y en a quand même trois sur les quatre qui sont plutôt bien visibles.

Je suis passée sous l'aiguille pour la première fois en 2012. Je voulais garder un petit bout de ma grand mère avec moi, je me suis donc fait tatouer un V (comme Violette) plutôt bien camouflé dans la nuque.

Rebelotte en 2014, le jour du mariage de ma mère (quelle joie ce fut pour elle de découvrir cette monstruosité sur mon poignet, hihi). Ma soeur avait RDV pour continuer son tatouage, j'en ai profité pour me faire le signe du Verseau. Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce choix. C'est un peu comme les gens qui se font tatouer des croix ou Bouddha, sauf que moi je ne crois pas en un Dieu mais en l'astrologie.

L'été dernier, j'ai quitté ma petite vie tranquille en province pour venir m'installer en région parisienne. J'ai eu droit à toutes sortes de remarques qui signifiaient, en gros, que je ne m'en sortirais jamais. Sauf que j'ai très vite trouvé un travail qui me plait, et que j'ai une situation qui me convient tout à fait. Puis j'ai eu droit au reflexions qui disaient, en gros, que j'avais de la chance. Oui, j'ai de la chance de ne pas avoir besoin de millions de choses pour être heureuse, mais tout ne tombe pas du ciel. J'ai toujours eu tout ce que je voulais, mais je pense sincérement avoir fait ce qu'il fallait pour. Je me suis alors fait tatouer "Do or die" (faire ou mourir) sur la poitrine, pour faire comprendre à tout ces gens si pessimistes que quand on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens, ou alors ne pas se plaindre tout simplement.

Et un mois après, la Française des jeux faisait partie de moi. Elle est folle ? Non, je plaisante, mais souvent quand on me demande pourquoi j'ai un trèfle sur le coté du pied gauche, je répond que c'est un pacte avec la FDJ, à chaque nouveau joueur que je leur apporte grace à ma pub, je touche une commission. Ce n'est évidemment pas vrai. C'est juste que le trèfle à quatre feuilles symbolise la chance, et que je me considère comme chanceuse d'avoir la vie que je veux.

Voilà pour moi. Et vous, vous êtes tatouées ??