Bonjour tout le monde !

Voilà maintenant 6 semaines que je suis passée à la cigarette électronique. A la base, je pensais essentiellement m'en servir au travail, pour ne pas avoir besoin de sortir car il faisait trop froid, mais j'avais quand même l'intention d'arréter de fumer aussi. Il s'est avéré que je ne sortait plus fumer au travail, mais à la maison non plus. Je vapotais, c'est tout. J'ai utilisé la cigarette éléctronique avec du liquide à 16 mg de nicotine les 2 premières semaines, puis j'ai décidé qu'en fait je n'en avais pas besoin. Grave erreur, mais je ne le savais pas. J'ai donc passé 3 semaines sans fumer. La troisième semaine a été très compliquée. J'étais épuisée, alors que je dormais 10 heures par nuit, je faisais des siestes de 2 heures en rentrant du travail, je m'énervais énormément pour des choses futiles, et surtout, je pleurais sans raisons. Dès que quelqu'un allait fumer, je le suivais juste pour pouvoir sentir l'odeur de la cigarette, et je sentais que je n'étais pas loin de craquer. J'en ai discuté rapidement avec un médecin qui m'a dit que ces "symptomes" étaient tout à fait normal car le sevrage de la nicotine est difficile. Précisons au passage que j'avais pris soin de casser ma cigarette. Comment ? Aucune idée. 

Je suis donc retournée racheter tout le materiel pour combler ce manque. Le vendeur de la boutique ou je suis allée était vraiment top. Il a confirmé ce que le médecin m'avait dit et a été de très bons conseils. Il m'a fait gouter plein de saveurs de liquide, il a pris le temps, et surtout, il n'a pas essayer de me vendre plein de choses. Quand je lui ai dit que j'avais casser ma cigarette, il m'a dit d'aller la chercher pour qu'il regarde d'ou venait le soucis plutot que de m'en vendre une autre. C'est lui qui a constaté que le problème venait de la batterie, il m'a conseillé d'aller me la faire remboursé là ou je l'avais acheté, et il m'a offert un flacon de liquide. J'ai du passer pas loin d'une heure là bas. 

Je n'ai pas remarqué de changement au niveau de ma peau, mes quelques presonnes m'ont dit que j'avais le teint plus frais. J'ai pris quelques kilos, mais il parait que c'est normal... J'avoue que je grignotte beaucoup plus depuis que j'ai arrété de fumer, il n'y a donc pas de quoi s'étonner. Mais surtout, je m'essoufle beaucoup moins vite. Par exemple, je peux monter les 7 étages pour arriver chez moi en courrant sans problème, alors qu'avant c'était un peu compliqué. 

Conclusion ? Je suis plutot très satisfaite :)